accueil l'œuvre actuellement presse, médias l'artiste contact liens

"source" installation monumentale

retour

19 et 20 Septembre 2009 Amnéville les Thermes, France: Journées Européennes du Patrimoine

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

19 et 20 Septembre 2009





A la rencontre des 
"Demoiselles" d'Amnéville
C'est un évènement hors norme que prépare Amnéville-les-Thermes à l'occasion des journées européennes du patrimoine les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009. "Source", une œuvre d'art exceptionnelle réalisée par l'artiste Elena Paroucheva et ses Demoiselles présentent  "La haute couture sous haute tension".

Pour cette 26° édition des journées européennes du patrimoine, l'office du tourisme d'Amnéville s'est voulu être en parfaite cohésion avec le thème national "Un patrimoine pour tous" et le pari semble réussi. 1255 mètres de lignes haute tension, 4 pylônes, 220.000 volts, 18 mois d'études et 5 mois de travaux. Il n'en a pas fallu moins à l'artiste Elena Paroucheva pour faire naître ses Demoiselles parées de robes éblouissantes au cœur du Centre thermal et touristique de la ville.

Promenade culturelle pour découvrir l'installation monumentale 

" Source " 

(métamorphose des quatre pylônes d'une ligne électrique de 1255 m) en compagnie de l'artiste Elena Paroucheva


Les demoiselles se dévoilent

L’office de tourisme d’Amnéville s’associe aux Journées européennes du patrimoine ce week-end. Il organise une visite guidée originale : la haute couture sous haute tension.






 Voir article
Républicain Lorrain, le 15.9.2009

"Les demoiselles se dévoilent"

Voir article
TV Metz, le 11.9.2009
A la rencontre des  "Demoiselles" d'Amnéville

Amnéville met le patrimoine et la création à l'honneur au sein même de son pôle de loisirs et bien-être.
Dès 15 heure, le public est convié à une visite guidée du Centre thermal et touristique en mini-bus. L'artiste Elena Paroucheva en personne fera ensuite une présentation commentée de l'œuvre phare de la journée, "Source". Pas de doute que ce projet monumental, inauguré le 17 février 2004, va faire tourner la tête du public venu à la rencontre de ces Demoiselles.
V. Mardine, "TV Metz, 7 minutes"
Liens:

CSPA The Center for Sustainable Practice in the Arts

Tout Metz

Sotrir en Lorraine
Une œuvre d'art insolite à découvrir à Amnéville.
Oui une artiste Elena Paroucheva , très impliquée dans la création de solutions novatrices sur l'esthétisation de notre monde contemporain, a réussi à transformer 4 pylônes électriques situés au centre du complexes touristique Saint Eloy en oeuvre d'art originale.
Sur le parking au peut voir les "demoiselles" qui jouent les stars. Les pylônes électriques ont en effet mis leurs plus belles robes haute couture et trônent à 34 mètres de hauteur le jour comme la nuit.
Illuminées elles sont encore plus jolies.
Merci à l'artiste qui en métamorphosant ces impressionnants pylônes les a bien intégrés dans l'environnement et les a certainement sauvés d'une destruction prochaine.
Que ceux qui passent par le centre touristique de la ville prennent le temps d'observer ces constructions gaies et uniques.

« Lorraine au cœur » 21.9.2009
Organisateurs:

DRAC Lorraine

Office de tourisme d'Amnéville Contact et réservations:
Tél: 03 87 70 10 40. 
Copyright © Elena Paroucheva :: ADAGP:: Reproduction interdite sur tout support de tous media affiches sur ce site www.electric-art.eu